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Casser une habitude, c'est facile

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Votre esprit n'est pas stupide.

Changer une habitude bien enracinée est un défi, mais cela peut être fait. Parce que votre cerveau a créé un modèle bien établi dans votre esprit, il ne lâche aucune habitude facilement. Votre esprit utilisera tous les trucs du livre pour essayer de vous ramener sur le chemin de l'habitude que vous lui avez dit de créer.

N'oubliez pas que votre esprit ne fait que ce que vous lui avez dit de faire et, comme tout bon serviteur, il continue d'essayer de faire le travail jusqu'à ce qu'il soit terminé. Votre esprit essaiera de nombreuses façons de vous remettre sur le droit chemin avec l'habitude que vous avez créée. Voici quelques exemples:

  • Les deux premiers jours, votre esprit ne remarquera pas beaucoup l'habitude manquante.
  • Après quelques jours, vous commencerez à penser à revenir en arrière, mais vous serez en mesure de passer outre à la pensée assez facile à ce stade.
  • Après 3 ou 4 jours, vous commencerez à remettre en question la sagesse de votre choix. Vous allez commencer à vous demander si cela en vaut vraiment la peine.
  • Au bout de 5 ou 6 jours, votre esprit sera encore plus créatif. Vous allez commencer à vous dire que je n'ai pas vraiment besoin de faire ça maintenant, pourquoi ne pas le faire à l'avenir? Vous serez très tenté de tricher, mais vous savez qu'en trichant, vous serez vaincu et vous vous en sortirez.
  • Après environ une semaine, vous commencerez à trouver des raisons de différer le changement. Il y aura une fête, vous sortirez dîner ou même le fait que ce soit vendredi soir et le faire simplement ne fera pas de mal. Je peux recommencer lundi car il ne sert à rien d'essayer de le faire le reste du week-end; après tout, à quoi servent les week-ends?

Toutes ces tentations, cette logique, cette rationalisation et ces raisons ne sont que la façon dont votre esprit essaie de vous forcer à faire ce que vous lui avez dit de vouloir. Votre esprit n'est pas stupide, il va devenir très créatif.

La seule façon de changer cette image est de faire trois choses:

  1. Renseignez-vous sur la formation des habitudes et sur les astuces que votre esprit utilisera.
  2. Maintenir votre concentration. Si vous commencez à penser de moins en moins au changement d'habitude que vous essayez de créer, votre esprit exploitera cette faiblesse. Vous devez vous rappeler ou vous rappeler en permanence l'habitude que vous essayez de changer pendant les 30 à 60 jours nécessaires pour changer définitivement l'habitude.
  3. Seulement prendre un petit changement à la fois. Si le changement que vous essayez d'apporter est assez petit et facile, vous pouvez surmonter la résistance de votre esprit. Si vous en prenez trop, vous cédez tout simplement et votre esprit subconscient va gagner.

Toujours être conscient que votre esprit ne fait que ce que vous lui avez dit de faire pendant de nombreuses années et que vous essayez de le reprogrammer pour faire autre chose. Petits changements simples d'habitudes C’est comme ça que vous cassez une habitude très facilement et qui vous offre les meilleures chances de succès.

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